Emplacement

14, rue du Centre-Civique
Carleton, Québec, G0C 1J0

Heures de bureau

Lundi-Vendredi
8 h 00 - 16 h 00

À propos

Service Secours Baie-des-Chaleurs a été fondé en 1969 par la population de Carleton qui souhaitait créer un service ambulancier pour ses citoyens. Quelques années plus tard, les municipalités de Maria, de Saint-Omer et de Nouvelle se sont jointes au projet pour ainsi former Service Secours Baie-des-Chaleurs ltée. Tout récemment, la Municipalité d'Escuminac s'est ajoutée à notre territoire.

En date d’aujourd’hui, la compagnie compte 24 postes à temps plein, 2 postes à temps partiel réguliers et près de 10 personnes à temps partiel. Service Secours Baie-des-Chaleurs compte 3 horaires à l’heure à Maria, Nouvelle et Carleton.

Service Secours Baie-des-Chaleurs est un service médical d’urgence. De plus, l’hôpital de Maria étant situé sur notre territoire, SSBDC s’occupe de faire un grand nombre de transferts interhospitaliers ou des transferts à l’aéroport pour l’avion-ambulance. Ainsi, la mission première de SSBDC est d’assurer un service d’urgence de première ligne et de contribuer aux transferts interhospitaliers.

Fondation

1969

Employés

39

Municipalités

5

Notre mission

Offrir en tout temps à la population que nous desservons des services préhospitaliers d’urgence de très grande qualité.

Copyright © 2024 Service Secours Baie-Des-Chaleurs - Tous droits réservés.

Propulsé par